Mentions légales
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En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Dénomination :
LE BOUDOIR EN FLEURS est une marque de la société
AVENTURE COUTURE
au capital de 1 000 €
Représentant légal: Mme Nathalie Fauconnier
Siège social :
43 AV ANDRE BONNIN 35135 CHANTEPIE
Immatriculée au RCS le 31-05-2018
Enregistrée à l'INSEE le 03-05-2018
Siret : 84000000400019
N° TVA intracommunautaire: FR67840000004
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L’ensemble des éléments figurant sur nos sites sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans notre accord exprès, préalable et écrit, est interdite.
Directeur de la publication : NATHALIE FAUCONNIER
Directrice de la communication : CHARLIE RIO GRIVAUD en charge de la communication
Hébergement : IONOS
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ARTICLE 7 : GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
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Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.
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ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Tout litige en relation avec l’utilisation du site " leboudoirenfleur.fr " est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Rennes.
ARTICLE 10 : LES PRINCIPALES LOIS CONCERNÉES
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.
COMMANDES & LIVRAISONS
ANNULATION DE LA COMMANDE
Les commandes validées sont préparées directement pour vous garantir une expédition efficace et rapide. Une fois la commande préparée, il sera trop tard pour l’annuler.
ERREUR/UN OUBLI DANS LA COMMANDE
En cas d’erreur ou d’oubli dans une commande, je vous conseille d’écrire au plus tôt en indiquant votre numéro de commande, afin que nous puissions la modifier si cela est possible. Une fois la commande préparée, nous ne pourrons plus apporter de modifications. L’adresse de facturation n’est plus modifiable une fois la commande validée
COMMENT OBTENIR UNE FACTURE ?
Par mail : leboudoirenfleurs@gmail.com
JE VEUX RETOURNER MA CRÉATION, COMMENT PROCÉDER ?
Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler sa commande après réception de celle-ci pour toutes les commandes qui ne sont pas “sur mesure” «personnalisée» ou “particulière”. Les articles doivent être retournés à l’adresse suivante : 12 rue jacques prévert 35133 Javené. L’état de la commande doit être le même qu’à son envoie pour permettre sa re-commercialisation. En cas de modification ou d'altération du bouquet, aucun remboursement ne sera effectué. Passé ce délai de 14 jours, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourrait-être envisagé. Les frais de retour des produits sont à la charge du client.
Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles au boudoir. Afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande, je vous recommande de joindre la facture d’origine de votre achat. Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisé pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier . Les commandes “sur mesure” «particulier” ou «personnalité» ne disposent pas d’un délai de rétractation post paiement puisque les produits ne peuvent être re-commercialisés.
PUIS-JE CHOISIR PLUSIEURS ADRESSES DE LIVRAISON POUR UNE SEULE COMMANDE ?
Il n’est pas possible d’indiquer différentes adresses de livraisons pour une même commande. Si vous souhaitez effectuer plusieurs envois à différentes adresses, il faut effectuer une commande par adresse de livraison, et payer les frais de port pour chaque livraison.
EN COMBIEN DE TEMPS JE VAIS RECEVOIR MA COMMANDE ?
J’’expédie les commandes sous 48 heures ouvrées après réalisation.
À QUELLE HEURE SERA LIVRÉE MA COMMANDE ?
Nous ne choisissons pas les horaires de livraison qui dépendent du transporteur choisi.
JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE / MA COMMANDE EST ARRIVÉE ABIMÉE
Toutes mes excuses pour cette erreur, et sachez que je vais faire tout mon possible pour trouver une solution au plus vite. Pour un traitement plus efficace, je vous invite à contacter au plus vite le service client.
N’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre commande, et de joindre des photos par email : leboudoirenfleur.fr
JE VEUX RETOURNER MA COMMANDE, COMMENT PROCÉDER ?
Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler la commande après réception de celle-ci. Les articles doivent être retournés sous ces 14 jours dans leur état et emballage d’origine dans un état permettant leur re-commercialisation, et avec la facture.
Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourra être envisagé. Le remboursement des produits (hors frais de livraison) ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux et après un contrôle qualité et sur présentation de la facture. Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisé pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier.
COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?
je vous invite à suivre votre commande depuis le site de Relais-colis : https://www.relaiscolis.com/colis/suivre
MON COLIS A ÉTÉ RETOURNÉ, COMMENT RECUPERER MA COMMANDE ?
Si vous n’avez pas récupéré votre commande au point relais après le délai de garde de 9 jours calendaires, il sera mis en retour à l’expéditeur sans retour possible par Relais colis.
LE COLIS EST INDIQUÉ COMME LIVRÉ ET JE N’AI RIEN REÇU ?
Merci de contacter dans les plus brefs délais notre service client par téléphone ou par mail afin que nous vous apportions une aide. Les justificatifs de commande seront nécessaires pour prendre renseignement auprès de Relais Colis.
JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE / MA COMMANDE EST ARRIVÉE ABIMÉE
Merci de contacter dans les plus brefs délais notre service client par téléphone ou par mail afin que nous vous apportions une aide. Les justificatifs de commande seront nécessaires pour prendre renseignement auprès de Relais Colis.
PUIS-JE CHOISIR LA DATE DE LIVRAISON DE MA COMMANDE ?
Vous ne pouvez pas choisir la date de livraison, à partir du jour du dépôt du colis au point relais, Relais colis s’ engage à livrer votre colis entre 3 et 5 jours.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
ARTICLE 1 : DOMAINE D’APPLICATION
Les commandes sont régies sans exception par les conditions générales de vente ci-dessous. Elles prévalent sur toute autre stipulation ou documents émanant de nos clients. Le client, en naviguant sur le site « Nom du site», accepte de se soumettre aux conditions générales de ventes ci-dessous. Ces conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existantes entre " Nom du site " et l’auteur de la commande, ci-après désigné le Client. Toute commande adressée par le client emporte son adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 2 : PRIX
Les prix sont libellés en euros et sont affichés TTC. Ils incluent le taux de TVA en vigueur qui dépend de la nature des fleurs des créations. " Nom du site " se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, en fonction des conditions économiques ou réglementaires. La facturation s’effectue selon le tarif en vigueur au jour de la commande. Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreurs typographiques manifestes.
ARTICLE 3 : PRODUIT
Les photos des articles représentés sur " Nom du site " sont non contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Les produits commandés ne peuvent être exactement les mêmes que leur modèle photo, et en prenant commande le client accepte cet aléas. Lors de rupture de stock chez nos fournisseurs, " Nom du site " se réserve le droit d’échanger les variétés de fleurs, plantes, décorations et objets manquants par des variétés et produits semblables. Les compositions ne devront pas être altérées.
ARTICLE 4 : PAIEMENT
Le prix est exigible à la commande. Cette dernière n’est traitée qu’à réception et validation du paiement, qui peut se faire par carte bancaire.
Les informations bancaires du client ne sont jamais communiquées à " Nom du site ", mais traitées directement par le serveur sécurisé et crypté de la banque. Afin de lutter contre les fraudes au paiement par carte bancaire et selon le montant de la commande du client, " Nom du site " pourra demander au client des justificatifs d’identité et de domicile.
ARTICLE 5 : DÉLAI DE CRÉATION
Nos délais de création sont exprimés en jours/heures ouvré(e)s. Les articles de la collection une fois réalisés sont expédiés sous 48heures ouvrées. Il faut ensuite ajouter les délais de livraison propres à chaque transporteur. Pendant les fêtes ou les périodes exceptionnelles les délais de création peuvent être rallongés. Nous communiquons sur nos différents réseaux (site web, réseaux sociaux) des délais supplémentaires. En cas de relivraison devant intervenir à la suite d’une erreur du transporteur ou du boudoir en fleurs, des délais supplémentaires peuvent s’appliquer. Dans le cas d’une rupture de stock imprévue pour un article commandé, le client sera averti immédiatement par le Service Client de " Nom du site ", afin de l’informer du délai éventuel et lui permettre, le cas échéant, d’annuler sa commande et d’obtenir le remboursement sous 15 jours maximum des sommes déjà versées, ou bien de remplacer le(les) article(s) indisponible(s) par un(des) article(s) similaire(s) affiché(s) au même prix que le(les) article(s) non disponible(s).
ARTICLE 6 : LIVRAISON A REVOIR
" Nom du site " propose 1 modes de livraisons en point relais (uniquement pour la France métropolitaine) avec : Relais Colis. Les opérations promotionnelles visant à proposer la gratuité des frais de port peuvent s’appliquer.
Délais de livraison La livraison est réalisée après la création de la commande. Le délai de livraison au sein de la CEE ne saurait excéder 30 jours ouvrés, sauf cas de force majeure. Les délais de livraison généralement constatés par relais colis sont :
Par ailleurs, des délais particuliers de livraison pourront être appliqués lors d’opérations spécifiques avec nos partenaires ou lors de la mise en place de ventes privées. Tous les délais indiqués ci-dessus sont exprimés en jours/heures ouvré(e)s.
En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous contactant via la rubrique Contact du site internet. Nous contacterons alors le transporteur choisi pour démarrer une enquête.
Si le produit n’est pas retrouvé à l’issue d’un délai de 30 jours, et à l’issue d’une enquête, à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de retard des transporteurs. Avec la Covid-19, et à certaines périodes d'affluence comme Noël, les délais de livraison des transporteurs peuvent être rallongés.
Le boudoir en fleurs ne garantit pas la possibilité de modifier les informations, et ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard ou problème de livraison survenant à la suite de cette erreur.
La livraison en point relais via relais colis s’effectue dans le point relais sélectionné par le client au moment de la commande, sous réserve d’acceptation du colis par ce point relais au moment de la livraison.
Si le point relais choisi initialement est indisponible, le colis sera alors mis à disposition dans un point relais à proximité. Le client sera alors averti par le transporteur du nouveau point de retrait.
En cas de retard ou impossibilité de livraison dû à une erreur de la part du client (adresse de livraison erronée ou incomplète), ou en cas d’absence de retrait de la part du client en point de retrait dans le délai indiqué par le transporteur, " Nom du site " ne pourra pas être tenu pour responsable, et aucune réexpédition ne pourra être effectuée. Le client sera remboursé de la commande (hors frais de livraison) dans un délai de 15 jours après réception du colis dans nos locaux.
Le destinataire dispose de neuf (9) jours calendaires / sept (7) jours ouvrés afin de récupérer ou refuser son colis au point Relais Colis de destination. Le neuvième (9ème) jour calendaire, à défaut de récupération du colis par le destinataire, le colis est renvoyé au point Relais Colis d’origine lors du dépôt dudit colis par l’Acheteur.
ARTICLE 7 : RÉCLAMATION, DÉLAI DE RÉTRACTATION, RETOURS
Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler sa commande après réception de celle-ci pour toutes les commandes qui ne sont pas “sur mesure”, «particulières» ou «personnalisées».
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine au ADRESSE dans un état permettant leur re-commercialisation. Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourra être envisagé.
Pour effectuer un retour par voie postale, effectuez un retour à l’adresse : à completer. Les frais de retour des produits sont à la charge du client.
Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux et après un contrôle qualité, et sur présentation de la facture. Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisé pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier. Les commandes “sur mesure”, «particulière» ou «personnalisée» ne disposent pas d’un délai de rétractation post paiement puisque les produits ne peuvent être re-commercialisés. Pour plus de renseignements, veuillez adresser un email au Service Client à : à completer
ARTICLE 8 : GARANTIE
Passé le délai de rétractation évoqué à l’article 7, aucun retour ou remboursement ne sera possible.
ARTICLE 9 : RÉSERVE DE GARANTIE
Le boudoir en fleurs se réserve la propriété des marchandises vendues livrées et désignées sur ses factures jusqu’à leur paiement effectif et intégral (application de la loi n° 80-3355 du 12 mai 1980). Les frais engendrés par la nécessité d’un recouvrement en contentieux demeurent à la charge du client (y compris les honoraires d’officiers ministériels et les intérêts pour retard de paiement).
ARTICLE 10 : COMPÉTENCE ET CONTESTATION
Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation de la commande, les tribunaux français, à préférence des tribunaux de Rennes. Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité des défendeurs.
ARTICLE 11 : CRÉATION DE COMPTE
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ARTICLE 13 : COOKIE
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